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C'est un site de ma société, que j'utilise pour éviter les coûts supplémentaires de cette mise à disposition documentaire.

Ressources documentaires

Théorique Bloc 1 à 4

Chaque apprenant qui envoi des documents se voit attribuer une couleur ! Cela vous permet de suivre plus facilement un apprenant si vous préférez sa façon de rédiger un résumé plutôt qu'un autre.


Partagez vos outils !

Cindy Leclercq

Promo Ampère (2025)

Bloc 1, 2 et 3 complet (Fiches PDF)

Bloc 1 - M2 à M15 (Fiches PDF)

Bloc 2 - M2 à M10 (Fiches PDF)

Bloc 3 - M2 à M12 (Fiches PDF)

Bloc 4 - M2 à M6 (Fiches PDF)

Quelques annexes "hors cours"

Google Drive des fichiers de Cindy Lexique FPA de Cindy Cindy RÉSUMÉ BLOC 1 Cindy RÉSUMÉ BLOC 2 Cindy RÉSUMÉ BLOC 3 Cindy RÉSUMÉ BLOC 4

Sara Guirlinger

Promo Ampère (2025)

 Visuels-outils (Fiches PDF)

Google Drive des fichiers de Sara

Laetita Guillon



 Visuels-outils (Fiches PDF)

Google Drive des fichiers de Laeticia

Mélanie


Bloc 2 - M3 (Fiches PDF)

Bloc 3 - M2 (Fiches PDF)

Plan des 4 blocs (Word)

Google Drive des fichiers de Mélanie

Cloé Bandiéra

Promo Langevin (2024-2025)

Bloc 1 complet (Fiches PDF)

Bloc 1 - M2 à M14 (Photos de manuscrit)

Bloc 2 - M2 à M8 (Photos de manuscrit)

Google Drive des fichiers de Cloé Cloé Bandiera RESUMÉ BLOC 1

BLOC 1 : Concevoir et préparer la formation

Module 2 : Analyser une demande de formation

Module 3 : Appliquer les obligations légales des organismes de formation

Module 4 : Repérer les différents financements de formation

Module 5 : Identifier les principes de l'ingénierie de formation

Module 6 : Définir les moyens humains, matériels et pédagogiques

Module 7 : Construire une progression pédagogiques et un plan d'accompagnement

Module 8 : Utiliser les concepts de base de l'ingénierie pédagogique

Module 9 : Repérer les différentes modalités de formation

Module 10 : Scénariser la formation

Module 11 : Élaborer le plan d'accompagnement, modalité et durée de la formation

Module 12 : Consolider la scénarisation d'une formation et l'accompagnement

Module 13 : Utiliser des règles de communication pour concevoir des supports

Module 14 : Concevoir des outils pédagogiques

Module 15 : Réaliser une veille dans son domaine de spécialité

BLOC 2 : Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants

Module 2 : Faciliter les apprentissages

Module 3 : Animer une formation en présentiel

Module 4 : Animer une formation à distance

Module 5 : Utiliser des techniques d'animation

Module 6 : Utiliser une méthodologie pour concevoir une évaluation

Module 7 : Concevoir des outils d'évaluation

Module 8 : Restituer une évaluation

Module 9 : Identifier les difficultés d'apprentissage

Module 10 : Mettre en place des stratégies de remédiation aux difficultés identifiées

BLOC 3 : Accompagner les apprenants en formation

Module 2 : Diagnostiquer les besoins des apprenants

Module 3 : Utiliser des outils pour accompagner les apprenants

Module 4 : Réadapter un parcours d'accompagnement

Module 5 : Suivre le parcours d'un apprenants

Module 6 : Co-construire un parcours de formation

Module 7 : Accueillir et communiquer lors d'une formation individualisée

Module 8 : Repérer les principes clés du tutorat à distance

Module 9 : Appliquer les règles de bonne conduite du tutorat à distance

Module 10 : Repérer les principes de l'alternance

Module 11 : Accompagner l'apprenant dans le développement de son projet

Module 12 : Repérer la méthodologie de recherche d'emploi

BLOC 4 : Formateur d'adultes : inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche qualité et RSE

Module 2 : Appliquer la règlementation liée aux organismes de formation

Module 3 : Prévenir les risques professionnels

Module 4 : Mettre en place une veille règlementaire et professionnelle

Module 5 : Actualiser ses ressources et ses supports

Module 6 : Analyser ses pratiques professionnelles

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