Ne tenez pas compte de ce qui est au dessus à partir d'ici ! Ne tenez pas compte de l'en-tête et du pied de page de ce site.
C'est un site de ma société, que j'utilise pour éviter les coûts supplémentaires de cette mise à disposition documentaire.
Formation Graduate Formateur pour adultes,
Ressources documentaires
Théorique Bloc 1 à 4
Chaque apprenant qui envoi des documents se voit attribuer une couleur ! Cela vous permet de suivre plus facilement un apprenant si vous préférez sa façon de rédiger un résumé plutôt qu'un autre.
Partagez vos outils !
Cindy Leclercq
Promo Ampère (2025)
Bloc 1, 2 et 3 complet (Fiches PDF)
Bloc 1 - M2 à M15 (Fiches PDF)
Bloc 2 - M2 à M10 (Fiches PDF)
Bloc 3 - M2 à M12 (Fiches PDF)
Bloc 4 - M2 à M6 (Fiches PDF)
Quelques annexes "hors cours"
Sara Guirlinger
Promo Ampère (2025)
Visuels-outils (Fiches PDF)
Laetita Guillon
Visuels-outils (Fiches PDF)
Mélanie
Bloc 2 - M3 (Fiches PDF)
Bloc 3 - M2 (Fiches PDF)
Plan des 4 blocs (Word)
Cloé Bandiéra
Promo Langevin (2024-2025)
Bloc 1 complet (Fiches PDF)
Bloc 1 - M2 à M14 (Photos de manuscrit)
Bloc 2 - M2 à M8 (Photos de manuscrit)
BLOC 1 : Concevoir et préparer la formation
Module 2 : Analyser une demande de formation
Module 3 : Appliquer les obligations légales des organismes de formation
Module 4 : Repérer les différents financements de formation
Module 5 : Identifier les principes de l'ingénierie de formation
Module 6 : Définir les moyens humains, matériels et pédagogiques
Module 7 : Construire une progression pédagogiques et un plan d'accompagnement
Module 8 : Utiliser les concepts de base de l'ingénierie pédagogique
Module 9 : Repérer les différentes modalités de formation
Module 10 : Scénariser la formation
Module 11 : Élaborer le plan d'accompagnement, modalité et durée de la formation
Module 12 : Consolider la scénarisation d'une formation et l'accompagnement
Module 13 : Utiliser des règles de communication pour concevoir des supports
Module 14 : Concevoir des outils pédagogiques
Module 15 : Réaliser une veille dans son domaine de spécialité
BLOC 2 : Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants
Module 2 : Faciliter les apprentissages
Module 3 : Animer une formation en présentiel
Module 4 : Animer une formation à distance
Module 5 : Utiliser des techniques d'animation
Module 6 : Utiliser une méthodologie pour concevoir une évaluation
Module 7 : Concevoir des outils d'évaluation
Module 8 : Restituer une évaluation
Module 9 : Identifier les difficultés d'apprentissage
Module 10 : Mettre en place des stratégies de remédiation aux difficultés identifiées
BLOC 3 : Accompagner les apprenants en formation
Module 2 : Diagnostiquer les besoins des apprenants
Module 3 : Utiliser des outils pour accompagner les apprenants
Module 4 : Réadapter un parcours d'accompagnement
Module 5 : Suivre le parcours d'un apprenants
Module 6 : Co-construire un parcours de formation
Module 7 : Accueillir et communiquer lors d'une formation individualisée
Module 8 : Repérer les principes clés du tutorat à distance
Module 9 : Appliquer les règles de bonne conduite du tutorat à distance
Module 10 : Repérer les principes de l'alternance
Module 11 : Accompagner l'apprenant dans le développement de son projet
Module 12 : Repérer la méthodologie de recherche d'emploi
BLOC 4 : Formateur d'adultes : inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche qualité et RSE
Module 2 : Appliquer la règlementation liée aux organismes de formation
Module 3 : Prévenir les risques professionnels
Module 4 : Mettre en place une veille règlementaire et professionnelle
Module 5 : Actualiser ses ressources et ses supports
Module 6 : Analyser ses pratiques professionnelles
Ne tenez pas compte de ce qui est au dessous à partir d'ici ! Ne tenez pas compte de l'en-tête et du pied de page de ce site.
C'est un site de ma société, que j'utilise pour éviter les coûts supplémentaires de cette mise à disposition documentaire.